Le carnet de grossesse à réaliser soi-même est un moyen idéal pour créer un souvenir inoubliable de sa grossesse. Il permet de capturer chaque instant, mois par mois et de garder en mémoire toutes les évolutions.
Pourquoi utiliser des cartes étapes dans son carnet de grossesse DIY ?
Les cartes étapes sont devenues essentielles lors de la grossesse. Ce sont des cartes en papier épais avec une illustration aquarelle qui représente les 9 mois de la grossesse. À l’arrière, l’inscription “mes souvenirs” permet de retranscrire tous les moments de joie du mois. Elles permettent également de faire de sublimes photos pour l’évolution du baby bump du premier mois au neuvième mois.
Comment créer le carnet de grossesse soi-même ?
- Choisir le carnet de votre choix : en effet, la première étape consiste à choisir un carnet qui vous plaît et dans lequel vous pourrez positionner vos cartes étapes et vos photos. Ce dernier peut avoir des pages complètement blanches ou bien des lignes. Il doit correspondre à votre propre esthétique
- Utiliser vos cartes étapes de grossesse : à chaque mois de votre grossesse, prenez une photo de votre ventre ou d’un moment marquant et positionnez sur une page la carte étape et de l’autre votre photo. Vous pouvez aussi y ajouter les échographies de bébé.
- Personnaliser votre carnet : à l’aide de crayons, de feutres ou de papier décoratifs, créez votre propre univers dans le carnet en dessinant, ajoutant des dates, des photos et faites participer toute la famille pour créer un album de grossesse qui ne ressemble à aucun autre
Une idée de cadeau originale
Offrir des cartes étapes de grossesse est une idée originale pour une femme enceinte, offrez-lui un carte en supplément pour lui permettre de créer son album. Vous pouvez également y ajouter des cartes étapes de la première année de bébé pour un album complet de l’aventure de la grossesse et de la maternité.